Si vous avez vraiment un budget serré et que vous devez économiser chaque euro possible, il y a de bonnes façons d’obtenir des boîtes gratuites pour votre déménagement.  Acheter des cartons pour votre déménagement n’est pas donné. La facture pour l’achat de nouveaux cartons pour mettre vos biens en boîte peut facilement aller de 20 à 50 euros, selon le nombre de cartons dont vous avez besoin.  Je sais que je ne suis pas le seul à penser que c’est scandaleux pour un carton.  Comment déménager ? Je conseille toujours aux gens de commencer à économiser des cartons pour un déménagement environ 6 mois à l’avance afin de ne pas avoir à les acheter à la dernière minute avant l’arrivée de la nacelle déménagement.

Où puis-je obtenir des boîtes gratuites pour mon déménagement ?

Il existe en fait un certain nombre d’endroits susceptibles de vous offrir des boîtes gratuites de différentes tailles pour votre déménagement.   Si vous êtes à proximité d’une épicerie, c’est généralement le meilleur endroit pour commencer.  Allez au rayon des fruits et légumes et demandez à un employé du magasin s’il y a des boîtes supplémentaires à l’arrière que vous pouvez avoir.

Les épiceries, en particulier, ainsi que des endroits comme Auchan, Leclerc, SuperU, etc. ont généralement une grande quantité de boîtes vides pliées à l’arrière, provenant de l’inventaire.   Le trafic et les ventes élevés dans ce type de magasins font qu’ils continuent à vider des tonnes de boîtes jour et nuit.   On ne m’a jamais refusé ce type de magasins lorsqu’on m’a demandé s’ils pouvaient me donner certaines de leurs boîtes supplémentaires, car elles sont généralement recyclées ou jetées de toute façon.

Il existe d’autres endroits où l’on peut obtenir des boîtes gratuites, comme les magasins de bricolage et même les stations-service si elles disposent d’un stock suffisant.  Toutes ces boissons et collations sont expédiées aux magasins dans des boîtes et presque n’importe quel employé ou directeur serait prêt à vous en donner gratuitement tant qu’il n’est pas trop occupé.

Conseil : Les boîtes pour gros appareils électroménagers, en particulier les boîtes pour réfrigérateur, font de merveilleuses boîtes de déménagement.

Autres moyens et endroits pour obtenir des boîtes de déménagement gratuites

Si vous êtes un bon planificateur et que vous commencez à préparer votre déménagement tôt, vous pouvez commencer à accumuler des cartons de déménagement gratuits d’autres façons.   Noël, les vacances, les anniversaires et les grands week-ends de shopping sont également des moments propices à la collecte de cartons.

Demandez à vos amis et à votre famille de vous garder les boîtes dont ils n’ont pas besoin, comme les boîtes à chaussures, les boîtes-cadeaux ou tout autre objet qu’ils pourraient avoir.   Après Noël, il y a une quantité impressionnante de boîtes qui traînent autour des maisons et dans les rues en attendant d’être ramassées par l’éboueur.   Faites le tour et demandez à vos voisins s’ils peuvent en prendre tant qu’ils sont en bon état.   Combien de personnes refuseraient que leur voisin emporte une partie de leurs « déchets » pour elles ?

En conclusion…

La « réponse » générale à la question ci-dessus est simplement de poser des questions.   Les magasins que j’ai mentionnés ci-dessus, en plus des tonnes d’autres entreprises dans le pays, n’auront généralement aucun problème à donner leurs boîtes supplémentaires.  Il vous suffit d’aller demander et je peux vous garantir que vous repartirez avec plus de boîtes qu’au départ.  J’espère que cet article vous aidera et, comme toujours, bonne chance et bon déménagement !